L’Atma yoga

L’Atma yoga aborde la Transmission

chandelle

Le fondement central de l’Atma yoga est l’existence d’une sagesse primordiale, telle une lumière, commune à toutes les traditions. Tous les enseignements sont d’accord pour dire que l’homme est constitué de divers corps et que la conscience peut avoir accès à d’autres plans d’existence que le terrestre. En effet, voyant que tous les enseignements traditionnels (hindouisme, bouddhisme, kabbale, christianisme, soufisme, etc) présentent un noyau commun, l’Atma yoga reconnait qu’ils dérivent tous d’une même source. Source plus profonde que les écrits qui s’adressent uniquement à l’intellect des lecteurs.

L’Atma Yoga, la voie du Soi, nous invite à un voyage vers l’âme. L’Atma Yoga transmet un processus de transformation qui touche tous les niveaux de l’existence : physique, énergétique, vital, mental, spirituel et divin.
Il crée une force dynamique pour réunir la conscience humaine limitée avec l’Atma, l’Âme. De par son origine l’être humain peut retrouver sa nature essentielle, l’Atma, en descendant dans la grotte du coeur (hridaya).
Le coeur profond n’est pas le siège des sentiments ni de l’affectivité, mais le centre spirituel de l’individu, le lieu où brule le feu de l’amour.

1fa729d5ce65e2bda84f24de4fcb141c

L’Atma yoga se base sur le fait que la perception que nous avons du monde est très limitée. Et derrière les apparences de notre univers se trouve la Réalité d’une Conscience, divine, unique et éternelle, qui est présente en toutes choses. Tous les êtres sont unis dans cette conscience divine, mais apparaissent divisés par les formes. En effet la conscience égotique revêt un caractère séparateur qui cache la Réalité totale. Mais par ce yoga, nous pouvons retirer ce voile séparateur, et percevoir la Divinité en nous tous.

Et ce voile de Maya ne peut être ôté par nos propres efforts personnels.

Ce yoga centralise sa démarche sur la Transmission de la Grâce.

_meditate

Tous les yogas visent à l’union avec le Divin, mais nombreux sont les chemins et diverses sont les étapes, exigences et pratiques. Ce yoga ancien fut transmis à Ramanuja (XIème s.), puis Sri Aurobindo, Swami Sivananda, et Maa (au XXème s.)

« Celui qui ne progresse pas vers l’Atma se dirige vers la mort » (Ma Ananda Mayi).

L’Atma yoga vous donne la clef pour trouver la Vérité, la Joie, et pour découvrir la Conscience de l’univers.
Il explique comment ouvrir la porte de l’inconscience afin que la lumière puisse y pénétrer pour la transformer.

La particularité de ce yoga est la connexion intime Maitre-disciple qui permet un accompagnement personnellement ajusté.

Le Message:

– Cet Univers est l’expression d’une Conscience Une et absolue (Paratman) qui se manifeste en plusieurs plans.
– Issu du Divin Originel (Paratman), l’être humain (jivatman) est apparu
– L’Origine a été oubliée, créant une perspective de Séparation.
– La Séparation fut nécessaire, mais elle n’est qu’une étape à dépasser.
– Retrouver la Conscience originelle, s’éveiller, est le 1er but de l’Atma yoga.
– L’Echelle évolutive est le moyen de cet éveil que nous donne l’Atma yoga.
– Faire descendre ou incarner cette réalisation dans la matière est le véritable but de toutes nos incarnations.

AtmaYogaLogggo

L’Atma yoga est une Voie d’Eveil à la quête de la Vérité par l’humilité et l’Abandon, science de la connaissance de Soi.

Kriya Satyam, Prapatti Priyam

L’Atma yoga est un yoga qui s’interesse aux deux dimensions:
l’élévation de la conscience et la descente de la Grâce.

Le but de l’Atma yoga n’est pas de se libérer de ce monde de matière, ni de l’ego d’ailleurs, et de s’en aller dans un Nirvana éternel, ce qui fut la quête de tous les yogas depuis les Rishis. Cela correspondait à une vision liée à une époque où l’homme voulait échapper à la condition terrestre.
Le but de l’Atma yoga, aujourd’hui, est d’éveiller intégralement la conscience, ici, dans ce monde humain et matériel, jusque dans les cellules du corps; afin d’agir dans la matière et d’être les instruments de toute l’Evolution.
Et cela n’a rien à voir avec les démarches anciennes. C’est un autre type de démarche spirituelle pour une vie totalement autre sur la Terre. C’est une vie totalement nouvelle, un mode de vie, un état de vie nouveau, pas seulement un changement d’état de conscience.

Tout individu sincère, et intensément assoiffé de vérité est appelé à cette expérience de l’Eveil intégral. Car une nouvelle « humanité » se prépare.

Il n’est pas possible de pratiquer l’Atma yoga en se contentant de lire des textes. Cette voie demande à être pratiquée avec un accompagnement personnalisé. c’est sa particularité.

Vous pouvez vous renseigner plus, à ce propos, en posant vos questions  à bienenpaix@gmail.com .

grace ma my-li

Atma Yoga

Le but de l’Atma yoga (Le yoga de l’âme) n’est pas l’émancipation individuelle, bien que celle-ci soit une condition nécessaire, mais l’évolution et la libération de la conscience humaine.

L’Atma Yoga ne nie pas le moi, tout en reconnaissant sa nature illusoire, mais le perfectionne pour se mettre au service de la Lumière…
Réaliser la nature du rêve n’est qu’une étape de l’éveil de la conscience.
Un changement de toute la conscience humaine est le fait majeur de la transformation évolutive prochaine .

Il est necessaire de regarder, vraiment regarder, pour que se dissipe le rêve. Aucun effort, rien à acquérir, si la passion est là.
La passion de la Vérité L’éveil n’est pas un mouvement en-dehors du monde quotidien, mais au contraire, une invitation profonde à participer à l’évolution de l’univers.

« le Yoga que nous pratiquons n’est pas pour nous seuls, mais pour l’humanité »(Maa)

L’Atma yoga n’a qu’un but et ne dévie jamais : révéler la vraie nature de l’être. Unir les deux dimensions de l’éveil et acceder à la plénitude de la Vérité. Et cela implique de regarder toutes les projections pour ce qu’elles sont, sans concession et sans nuances.
La vérité ne peut surgir des flatteries de l’ego ni des manipulations mentales.

***

Derrière les apparences de ce monde,

une force divine nous conduit.

On l’appelle la Grace.

Nous pouvons nous éveiller à la Grâce,

quand notre coeur profond s’ouvre,

à sa présence et à son action.

Alors Elle nous transforme,

Elle transforme notre conscience,

nous découvrons notre origine, notre nature véritable

et notre raison d‘être ici bas .

Alors une paix intense descend…

et la divine Lumière resplendit, joyeuse.

 

bougies7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En savoir plus :

https://coeurdivin.com 

https://lapaix.webnode.fr/