Sophrologie transpersonnelle

la sophrologie transpersonnelle étudie la conscience jusque dans sa dimension sprituelle. Non pas comme un savoir théorique, mais une expérience d’éveil aux états de conscience modifiée.

Nous savons que les sources de la sophrologie se retrouvent dans la Grèce antique et en Inde avec le yoga-nidra. Nous pouvons reconnaitre aussi que les principes philososophiques et les techniques qui fondent la sophrologie se retrouvent dans differentes approches traditionnelles.

Dans les années 60 cette méthode a été codifiée par Caycedo, qui l’a définit comme une science. Elle s’est ensuite diversifiée et développée dans de multiples directions. Les Drs Abrezol, Donnars et Jezic l’orientant résolument vers les dimensions « supérieures » de la conscience.

Une science (latin scientia, « connaissance ») est un ensemble de savoir et de connaissances, d’une valeur universelle, caractérisées par un objet (domaine) et une méthode déterminée, et fondées sur des relations objectives vérifiables et reproductible. Une science ne peut être figée, elle évolue, s’étend, s’affine.

L’éveil et l’harmonisation de la conscience
Il est juste de continuer de pratiquer, de continuer d’explorer la conscience.

Patrick Vigneau a reçu l’enseignement de la méthode sophrologique par Thierry Loussouarn. Sa formation a enrichi sa pratique du Yoga-nidra découvert en Inde. Ces démarches sont venues soutenir un processus de développement personnel et spirituel commencé dans les années quatre-vingt tant en Inde qu’en Europe.

En 2005, il a fondé la sophrologie transpersonnelle, aussi appelée Sophrosophie pour marquer son dynamisme spirituel. Puis rédigea deux livres pour en poser les bases.
La sophrologie transpersonnelle rassemble les pièces du puzzle des spiritualités, religions, philosophies et traditions qui s’intéressent à la conscience. Dans cette perspective, il relève qu’au-delà de leurs différences, certaines de ces voies convergent vers la même invitation pour l’Homme à réaliser une évolution pour atteindre l’Unité profonde (également appelée le Soi), au delà du moi fragmenté.
En ce sens, la sophrologie propose une méthodologie intégrative par son caractère vivantiel. Et c’est cette spécificité fondamentale qui nous permet de nous transformer, de quitter notre conscience ordinaire et d’accéder à un niveau de conscience plus éveillée.
 Le processus Vivance
La Vivance exprime l’expérience consciente de la vie en train de se vivre.
C’est la puissante sensation de l’essence de la vie. C’est l’expérience que nous pouvons faire de la Vie en train de se manifester dans son jaillissement immédiat.
Experience transformatrice
Etes vous prêt à faire l’expérience d’une vie plus détendue, plus libre, plus joyeuse ? C’est l’objectif que vous propose le Processus Vivance, pour une vie plus souriante! Il s’agit d’une démarche unique de relaxation, de méditation et de clarification permettant de résoudre les problèmes journaliers aux des traumatismes anciens. A l’aide du processus, nos pensées et nos croyances générant du stress et de la souffrance sont mises en lumière, et nous pouvons trouver en nous-même nos propres réponses et ne plus souffrir inutilement.
Outils
> La respiration est le lien entre le corps et l’esprit. Une fois que nous comprenons cette connexion, nous pouvons apporter des changements dans nos habitudes mentales et comportementales en modifiant consciemment notre rythme de respiration.
Par des techniques spécifiques il devient facile d’évacuer le stress, la colère, l’anxiété, la dépression et l’inquiétude, laissant l’esprit complètement détendu et plein d’énergie.
 SOPHROLOGIE CREATIVE
> La créativité s’appuie sur des médiateurs artistiques tels que le dessin, la pratique de la peinture, la musicothérapie réceptive ou l’écriture.
Elle permet d’identifier les blocages et de se libérer des émotions et des croyances limitatives. Elle s’axe rapidement sur l’épanouissement de l’Etre.
La créativité contribue à :
– Eveiller ses potentialités
– Vitaliser ses qualités humaines et ses talents.
– Développer son empathie et son intuition.
– Faire émerger  ses projets personnels et professionnels.
C’est une approche efficace et novatrice.
Ses cadres de références théoriques et pratiques sont les grands principes de Psychologie Transpersonnelle..
Le Processus Vivance constitue l’essence de la sophrologie
il s’adresse à vous :
Si vous ressentez insatisfaction ou souffrance  !
Si vous désirez vivre des  relations saines.
Si vous ne voulez plus vous sentir victime d’une personne ou d’une situation.
Si vous souhaitez apprendre à ressentir continuellement la paix.
Si vous avez envie d’apprécier ce que la vie vous offre.
Si vous êtes prêt à ne plus rechercher l’appréciation et l’approbation.
Si vous souhaitez vous sentir libre.
Si vous voulez devenir plus conscient de tout ce que vous avez déjà.
Si vous aspirez à ressentir la joie.

Librairie

so2                     q054

Il importe de vivre Le Processus Vivance sans autre but

 que celui de connaître la vérité et la liberté.

 

 

 

http://sophro.onlc.fr

http://www.naturesoi.fr

https://retour-au-bien-etre-relaxation-meditation.webnode.fr/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s