FORMATIONS Spirituelles

Se former pour approfondir sa vie spirituelle,

et aussi pour exercer une activité professionnelle

couleurs2

Comprendre et s’émerveiller

Souhaitez-vous un épanouissement personnel et professionnel ? Aspirez-vous à une qualité d’être, emplie de sérénité et de lumière ? Sentez vous un profond appel spirituel ? Savez-vous que vous pouvez exercer des métiers directement liés à votre quête spirituelle, des métiers d’aide et de transmission accessible à tous ?

Pour cela nous vous proposons différentes formations, personnelles et professionnelles. Nous présentons, une démarche intégrale d’évolution de la conscience. Nos formations visent à étudier les différentes forces qui animent et transforment l’être humain. Vous découvrirez ce qu’est le Cœur profond et comment être à son écoute.

Se former pour comprendre. Et comprendre conduit à s’émerveiller.

L’Institut propose divers cycles d’enseignement transpersonnel.

1) Un cours en psychologie transpersonnelle par correspondance

2) Une formation de sophrologue transpersonnel.

3) Une formation de professeur en yoga-nidra.

4) Une formation de thérapeute transpersonnel

5) Un accompagnement spirituel, pour dépasser les obstacles intérieurs

6) Un cours d’harmonisation sur la paix du cœur

Notre démarche s’appuie sur une exigence d’authenticité vivantielle

Ce que vous apprenez, vous le réalisez, vous le vivez, vous l’intégrez.

Certaines formations sont diplômantes, d’autres personnelles.

e-learnig

Une approche pédagogique innovatrice, et complète, par les cours à distance, alors que les stages sont axés sur l’application pratique, un soutien en ligne est proposé, certifications et diplômes valident les apprentissages.

E-Learning – un accompagnement enrichissant et motivant

Cours interactifs par correspondance avec accompagnement par mail et téléphone ou Skype. Cours accessibles à tous proposant un enseignement psycho-spirituel approfondi et des exercices à vivre au quotidien pour une véritable clarification.

Savoir, comprendre et intégrer par l’action, tel est le processus proposé par les cours.

Etudier grâce à la formation à distance ne veut pas dire étudier seul. Votre formateur est présent pour vous conseiller, répondre à vos questions et vous aider pendant vos études.

Cela concerne ceux et celles qui perçoivent l’Appel à une intensité d’être.

Programme des cours transpersonnels (1er cycle)

1- Le transpersonnel, le Rappel et l’Eveil de la conscience
2 -Psychologie pratique évolutive et sophrologie fondamentale
3- Les différents niveaux de thérapie et la Présence
4- Les mécanismes du stress, les principe d’Evolution et les exercices initiatiques
5- Techniques transpersonnelles
6- Processus et outil d’une Thérapie transpersonnelle
7- Vie relationnelle et communication
8- Se connaitrer, l’ego et le Soi
9- Discernement : Spiritualité et ésotérisme
10- Paix et valeurs , une écologie éducative de la vie
11- Ethique et amour
12- Attention, volonté et pensée,
13- Phénoménologie et Non-dualité, être présence
14- l’art subtil du Lacher-prise
15- Conscience transpersonnelle, intériorité, vie sociale et transcendance
16- La psychologie du Bonheur, comment libérer notre lumière intérieure
17- Relation et connaissance de soi, le Pardon et la guérison
18- La voie du coeur, libération de l’ego, l’art et le sens sacré
19- Visualisation créatrice, RT et RD
20- Exercer un métier et réussir son projet

livre en pdf

 La voie transpersonnelle

€5,00

L’ Accompagnement spirituel

Une nécessité pour qui souhaite vivre une réelle évolution spirituelle rapidement. Car il y a tant d’obstacles et de blocages subconscients.

« A tout moment la force divine peut venir, mais afin de pouvoir demeurer dans le corps-mental, une réelle préparation est absolument nécessaire. » (Priyananda)

Voir plus de détails sur la page « Accompagnement »

Résultat de recherche d'images pour

Sophrologie transpersonnelle

Traditionnellement il est dit que le but du yoga est d’unir le moi au Soi. Les effets du yoga sont d’atteindre un état d’être intérieur de sérénité, d’harmonie, de joie, d’amour, de communion avec ce qui nous entoure et avec l’Absolu. En ce sens la sophrologie transpersonnelle est un yoga, un yoga intégral qui inclut toutes les activités de la vie et les sept plans de conscience. Cette voie vécue dans son intégralité conduit à une évolution transformatrice de la conscience.

nidra-1.jpg

Thérapeute transpersonnel

Aider, accompagner, éclairer, défaire les blocages des personnes en difficulté. Le thérapeute transpersonnel ira à chercher la véritable cause de la « mal à dit ». Pour cela il dispose de techniques thérapeutiques, dont la Clarification, mais son action se réalisera autant avec la tête qu’avec le coeur. Le thérapeute devra avoir intégré de sérieuses connaissances et s’être libéré lui-même de ses fardeaux, afin de répondre avec justesse à la demande des personnes.

960561288.jpeg

Durant les formations, en stages, vous pratiquerez :

– Les techniques du bien-être (relaxation, sensorialité, vitalisation, art-thérapie, présence) vous apprendront à vous libérer du stress, à réveiller des sensations positives, et à créer dans votre vie des relations plus harmonieuses.

– Les techniques de sophrologie et yoga-nidra ( éveil sensoriel, visualisation, affirmation) puissant moyen d’harmonisation de la conscience.

– L’art-thérapie ( par le dessin guérisseur ) vous fera découvrir comment réveiller l’esprit Créateur qui sommeille en vous afin de vous permettre de réaliser vos vrais projets

– La clarification ( maieutique, co-conseil, ressenti intuitif) vous aidera à libérer votre conscience des blocages inconscients qui limitent votre épanouissement.

– Les disciplines spirituelles ( méditations, attention sensorielle, atma-yoga…) vous montreront comment vous ouvrir aux dimensions de l’âme et du Soi.

voie enso

Nous proposons un cadre pédagogique et thérapeutique qui concilie la qualité éthique, la rigueur de la psychologie et l’approche intuitive orientales.

Ce que vous apprenez, vous le réalisez, vous le vivez, vous l’intégrez.

images11

Ces formations vont ouvrir des portes, en vous, vers le Nouveau.

Percevant la beauté du monde votre aptitude à l’émerveillement vous aidera à vous reconnecter avec votre être profond et à vivre légèrement, en harmonie avec ce qui vous entoure. Ces formations interactives et personnalisées sont ouvertes à tous, que cela soit à titre personnel ou professionnel. Elles sont structurées pour 18 mois mais vous êtes libre de suivre les cours par correspondance à votre rythme. Si vous choisissez une formation avec stages, ceux-ci se déroulent en Maine et Loire et en Ariège ou Toulouse.

Nos formations permettent d’animer des cours de groupe, des séances individuelles thérapeutiques, des ateliers pour enfant et adultes… Nos élèves peuvent s’installer professionnellement avec succès dès leur formation accomplie.

omnes-ubique

Notre devise: « Enseigne à tous, partout et tout au long de la vie. »

*

Les Maitres du Transpersonnel

Jésus, Aurobindo, Jung

page

Pour recevoir le document sur les formations,

(vous pouvez préciser quelle formation vous intéresse)

form

IMG_6947.JPG
Témoignages:

» Après cette formation qui m’a éveillé à une plus grande force intérieure, il me semble que l’objectif de l’approche transpersonnelle est de développer une connaissance de l’être et un véritable art de vivre. Rechercher des repères dans lesquels peuvent s’inscrire nos choix, nos réussites, nos échecs, nos joies, nos peines, nos pensées, nos actions etc. Comprendre, pour participer à la vie avec le coeur serein et enthousiaste, car je pense que tout s’inscrit dans un tableau plus vaste que ce que je vois. » (Martine)

« j’ai fait des études universitaires théoriques dont il ne me reste que de vagues souvenirs. Je découvre avec plaisir la psychologie évolutive et son application très concrète. Je ne pensais vraiment pas apprendre tant de choses… » (J.H)

« Merci, merci, merci, pour ces moments de grâce vécus pendant la formation. » ( M.P.)

 » Après 10 années de recherches spirituelles et d’engagement auprès d’un maitre, je vis avec un grand bonheur cette formation qui me propulse dans la vérité de qui je suis. » ( Serge)

« Merci beaucoup pour les cours par correspondance, très pratiques et très pointus ! » (Nicole)

« J’ai beaucoup aimé suivre cette formation , ce fut pour moi le début d’une nouvelle vie professionnelle… » (Julien)

 » Patrick et Fanny sont d’excellents formateurs. Leurs compétences complémentaires font qu’ils apportent les réponses à toutes nos questions, même si ça nous bouscule et cela mérite d’être souligné. Une formation d’une rare qualité. J’ai apprécié l’ensemble de celle-ci: les enseignements, le groupe de stagiaires et le nombre qui permet réellement d’être comme en famille. Le cadre également. » ( Marie)

 » Merci à la vie et à tous ceux et celles que j’ai croisés, de m’avoir conduit là où se trouvait ce que je cherchais… » ( Sylvie)

« Aujourd’hui, après avoir fini la formation de thérapeute transpersonnel, j’ai réalisé , je ne sais pas trop comment le dire que ce que je faisais ce n’est pas pour la personne en elle-même mais pour son coeur, ce qu’elle est au fond d’elle. Je ne serais pas dans une aide psychologique pure, ou de soins physiques mais plutôt dans quelque chose qui rassemble cela, mais qui va plus loin … » (Séverine)

« Le stage pratique m’a donné vraiment envie d’approfondir la sophrologie transpersonnelle. C’était un grand moment. Excellent pédagogue, Patrick a su favoriser une ambiance sereine, empathique et respectueuse…. Merci aussi à Fanny et sa joie de vivre communicative !!!  » ( Jean).

L’alliance de la psychologie et de la spiritualité pour l’éveil de la conscience

Les diplômes attestent de la réalisation complète d’une formation à caractère professionnel, et vous permettent d’exercer votre métier.
Nous adhérons à la Charte éthique des thérapeutes, au Syndicat national des sophrologues et à L’Association Française du Transpersonnel.

bulle_accueil

Les Compétences professionnelles couvrent de façon interdisciplinaire :

– la Psychologie (les niveaux de conscience, l’expérience intérieure, la personne/moi/égo et le Soi, la perception vitale, la pensée créatrice, le discernement, l’intégration et l’unification des divers plans de conscience.

– la vie relationnelle et l’expression : Conscience corporelle, vie relationnelle, communication, transcendance, présence, art et créativité…

– la Méthodologie (l’expérience de l’animation et de l’accompagnement, l’éthique, les Valeurs et le sens de l’existence, les techniques thérapeutiques…)

Les formations professionnelles permettent de travailler en indépendant ou salarié en ouvrant un cabinet ou en donnant des cours collectifs en association et dans des institutions: centres médico-psycho-pédagogiques, centres sociaux, écoles …
Nos formations insistent autant sur l’être que sur le savoir-faire.

*

L’évolution se fera partout où il y a un véritable éveil de la conscience

*

L’Eveil est un feu

portail_du_coeur

Extraits de divers cours

***

« L’esprit est un, mais donne l’impression d’etre individualisé dans différents ego. Chaque esprit individualisé est relié aux autres esprits. Cette interconnexion peut être facilement perçue dans notre vie quotidienne. Les pensées, les émotions, les humeurs des autres nous affectent. En effet, les vibrations subtiles de ces pensées et émotions peuvent être ressenties avant même qu’elles ne soient manifestées en paroles et uns aux autres. Plus un esprit individualisé se libère de ses encombrements, plus il devient sensible et ressent l’unité. Il n’y a qu’une Conscience Une et omniprésente… »

***

« Bien communiquer, c’est savoir entrer en relation. Et cela se passe dans la vie de tous les jours. Bien communiquer c’est autant écouter que parler. Et même savoir d’abord écouter. On a 2 oreilles et 1 seule bouche. Afin d’écouter 2 fois plus que de parler.
Communiquer c’est donc s’intéresser d’abord à son interlocuteur. C’est une évidence, mais nous savons bien que parfois nous parlons sans être attentif à notre interlocuteur.
Vous communiquez en permanence, avec vos enfants, votre conjoint(e), vos amis, au travail avec vos collègues, vos voisins… La communication est universelle, dès que nous sommes à côté d’une personne nous communiquons. N’oublions pas que la communication, ce n’est pas que du verbal. Les attitudes du corps en disent beaucoup plus que les mots… »

***

« Etre Clair désigne un état de vérité qui est atteint par une authenticité et une congruence. Cela exige de s’être libéré des rigidités mentales et d’être ouvert à tout ce qui fait la vie, (les relations humaines, les valeurs, les idéaux, les peurs, et aussi les relations au vivant, à la nature, à l’animal, au végétal, et à la famille…) Tout cela est important afin de pouvoir créer une véritable harmonie consciente, et cohérente.
Le but de l’accompagnement est bien d’assouplir l’ego et tendre vers une transparence intérieure, où tous les éléments de la vie sont respectés et accueillis. Dans cette ouverture à la totalité du vivant, l’individu lâche ses croyances et convictions intellectuelles, puis ses masques. Alors il n’y a plus de divisions entre ce qui fait le moi et la vie autre. L’individu sort de son identité personnelle. Il s’ouvre à la totalité de la vie. Il voit que toute la vie est en lui. Il ressent la plante comme un élément de lui-même. Il ressent l’animal comme une partie de sa nature. Il accueille en son humanité la totalité de la vie… »

***

‘La première méthode est pour beaucoup de gens, la plus simple. Elle consiste à s’arrêter pendant un instant sur chacun de ses sens, un à la fois. Bien sûr, nous avons plus que 5 sens, mais commencer par ceux-ci vous aidera à développer les autres. Peu importe où vous êtes, vous pouvez, dans n’importe quel ordre, remarquer un sens à la fois pendant quelques secondes. Vous vous retrouverez immédiatement dans le moment présent. Comment faire ?
Vous pouvez commencer par exemple avec la vue. Où êtes-vous ? Que voyez-vous dans l’ensemble ? Ensuite, arrêtez-vous sur un objet à la fois. Sans réfléchir ni analyser, laissez vos yeux observer. Une couleur à la fois, un détail à la fois. Regardez de façon globale, les formes, les couleurs, lesmouvements, regardez et ressentez en même temps. Vous découvrez ce qu’est le Rappel… »

***

« On parle beaucoup, aujourd’hui, de « discernement spirituel ». Mais que veut dire vraiment « discerner » ? Discerner, cela veut dire se mettre au diapason de l’âme, écouter l’âme parler en nous. Le discernement spirituel suppose une attitude d’ouverture, d’attention ; il implique une écoute, un dépassement des zones sensibles, affectives, rationnelles, logiques, pour atteindre le fin fond de soi-même, où se tient l’âme. C’est là seulement qu’un vrai discernement est possible. L’accompagnateur spirituel a cultivé ce regard de l’âme en lui. Il ne juge pas, ou plutot n’interprète pas les événements seulement au niveau de l’ego, mais il voit ou pressent la signification spirituelle derrière toute chose. Il ne s’agit pas d’un savoir précis, mais plutôt d’un recul face à l’immédiat qui permet une vision plus élevée… »

***

« Si l’on comprend que l’égo signifie juste conscience de soi. Notre égo est simplement la conscience de notre individualité. JE m’appelle un tel, JE suis de telle origine, J’aime faire la cuisine… quand nous parlons avec un « JE » ou avec un « MOI » c’est simplement notre conscience de nous-même qui s’exprime. Jusque là, ce n’est absolument ni négatif ni positif, l’égo est tout simplement NEUTRE. Le mot en lui-même n’a été crée avec aucune connotation. Notre conscience de qui nous sommes et de notre individualité (notre égo) fait partie de nous, au même titre que notre conscience du Monde, des autres, notre conscience de notre corps, notre conscience supérieure. D’un point de vue spirituel, notre conscience supérieure / âme choisit de s’incarner dans un corps physique, justement pour expérimenter la perspective de l’individualité. Le fait d’avoir conscience de soi-même à la base n’est pas plus positif ou plus négatif que quoique ce soit d’autre. C’est simplement un fait… »

http://sophro-holistic.monsite.orange.fr

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

*

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s