THERAPIE spirituelle

Featured image

A la recherche de la nature essentielle, par l’Aletherapie, la thérapie de la Vérité.

Ce mot vient du grec Aletheia qui signifie: la vérité inconditionnée et intemporelle, et de  Thérapia signifiant prendre soin, être dévoué à, dans un sens spirituel.

L’Alethérapie est donc la démarche qui nous fait prendre soin de la Vérité, qui nous met face à la Vérité. Non pas la vérité racontée par le mental, mais la vérité perçue par le coeur.

Se mettre directement en face de la Vérité conduit à lâcher les mensonges que le mental se joue à lui-même et qu’il joue aux autres.

L’une des techniques utilisée est la Clarification.

Dans le champ transpersonnel la Clarification permet de se défaire des conditionnements (éducation, culture, croyances, diverses identifications…) Cette libération  reconnecte la conscience ordinaire à sa véritable nature.

La thérapie spirituelle ou transpersonnelle est une approche positive, non-tournée vers le passé. La thérapie transpersonnelle, l’Aletherapie,  ne se limite pas à un travail énergétique ou de libération émotionnelle, elle éclaire le chemin d’évolution, et nourrit le feu de la Vérité qui brule tout ce qui cache le SOI.

Ce n’est pas avec un savoir intellectuel, mais par la reconnaissance des impulsions de l’âme. que la conscience s’éveille.

Dans le processus de thérapie spirituelle l’individu est acteur et responsable de lui-même. Il apprend à s’ouvrir en Vérité à la lumière qui est en lui .

bougie2)

Il devient conscient que sa vie, son épanouissement, sa réalisation, sa guérison reposent entre ses propres mains. Et il s’investit pour accueillir la lumière qui est en lui. Il accepte de bruler le faux au feu de la Vérité.

Le processus de guérison spirituelle demande de regarder, d’écouter, de retrouver sa pureté intérieure. La guérison spirituelle s’inscrit dans un processus d’éveil de la conscience.

La psychothérapie intégrative ou thérapie transpersonnelle, repose sur une conception globale de l’être humain dans ses multiples dimensions (physique, émotionnelle, mentale, sociale et spirituelle). Elle utilise différents outils d’ouverture à soi-même et  de Présence par la Clarification et la Vivance.

La Clarification transpersonnelle
une démarche spirituelle et thérapeutique

 Les exercices de Clarification révèlent les blocages, et conduisent à une relecture de vie aux répercussions puissantes sur la psyché et le corps.

Le but de la Clarification est d’ amener plus de COHERENCE et de TRANSPARENCE dans la conscience. Les vecteurs de la Clarification sont la parole et le dessin, utilisés en état de conscience modifié.

Une approche de la Clarification peut se vivre par téléphone

Renseignements: enpaix@orange.fr   ou 06 43  44 35 84

clarif coeur-b

Quelques séances permettent souvent d’affiner la cohérence intérieure ( lorsque les problèmes ne sont pas liés à une pathologie lourde)

L’objectif fondamental de la clarification est de nous libérer des croyances et des incohérences inconscientes qui nous freinent et nous limitent dans notre évolution naturelle.

La Clarification nous apprend à nous libérer de nos masques pour retrouver notre authenticité, notre clarté originelle. Cela peut naturellement nous conduire à expérimenter l’état de pleine conscience. Il s’agit d‘une pratique originale qui se vit en stage à l’Institut de Formation Transpersonnelle.

Pour découvrir le Soi, l’entièreté de notre essentielle, nous devons purifier notre mental et notre vital.

***

« Les connaissances secrètes du bouddhisme sont dominées par une préoccupation fondamentale : voir, voir davantage, pénétrer dans la profoneur (lags-thong en tibétain). Cette vue pénétrante est la base essentielle du bouddhisme en général et du Zen en particulier et du bouddhisme Ch’an, dont Bodhidharma, Seng-Tsang, Hui-Neng et Chen Houei, etc., étaient les représentants les plus illustres. » (Robert Linssen)

L’art de la « Vue Juste » consiste à discerner la réalité transcendantale au delà des apparences mentales éduquées. Et ceci s’applique autant au domaine physique qu’au domaine mental et spirituel.

La guérison spirituelle consiste à ramener la paix, l’harmonie et l’équilibre entre la personne (son corps et mental) et son Ame.
Dans une conception spirituelle de l’être humain le mal-aise, le mal-être, la maladie sont compris comme un conflit intérieur.

La démarche peut inclure la pratique de soin Eleos, d’empathie et d’ouverture du coeur.

A la fois éducative et curative cette démarche propose une véritable thérapie du bonheur, car c’est un processus de croissance qui vise ultimement à la santé optimale.

« Laissez l’amour et la guérison remplacer la souffrance que vous pouvez libérez »

*

« Donner de la nourriture à quelqu’un lui permet de manger un jour, l’aider à forger une charrue lui permet de manger toujours ». (Li tsi)

Featured image

* * * * *

Beaucoup de gens portent toute leur vie le poids de conflits non résolus, ou se résignent à vivre avec des symptomes désagréables. Ils ne savent pas qu’il est possible de surmonter les difficultés de la vie, d’acquérir une véritable sérénité, un plaisir de vivre.

Ils s’accrochent au passé comme si il nous définissait alors que ce sont nos actes, instant après instant, qui nous définissent.

« Autant que je puisse en juger, le seul but de l’existence humaine est d’allumer une lumière dans l’obscurité de l’être. » CG Jung.

 

bougies87

L’Alethérapia était connues des anciens grecs, comme elle est encore connue de certains yogis de l’Inde (appelée Satyapath).

Notre institut enseigne cette pratique lors des stages de formations.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s