DATES des rencontres

Durant les rencontres se partage le parfum de La conscience. C’est à la fois dans la douceur et l’exigence de la vérité, que je vous propose d’entrevoir et d’accueillir l’essence de l’Etre. Certaines rencontres ont un thème prédéfini, d’autres sont des Satsangs qui se déroulent spontanément selon l’énergie présente. D’autres encore sont des stages de formation.

Si le lieu n’est pas précisé, les Rencontres se déroulent à La Ligerie 49110 La Boissiere sur evre.

15/16 dec

sam 14h30-20h30/ dim 9h30-17h

Pratiques intensives de Relaxation – Méditation

*

12/13 janv 2019

sam 14h30-20h30/ dim 9h30-17h

Les Relations: miroir du Karma, outil d’évolution

**

2/3 fev

Atma yoga

Qu’est ce que l’Initiation et la nouvelle naissance?

(non inclus dans les formations)

***

2/3 mars

sam 14h30-20h30/ dim 9h30-17h

Qu’est ce que la voie transpersonnelle évolutive ?

Ouverture, Sophro-Thérapie, Eveil et Transformation

*

30/31 mars

Clarification non-verbale, explorer les contenus inconscients, thérapie

*

du 1 au 5 mai

Retraite, en semi-silence, de yoga-nidra et méditation

(possibilité de ne venir que les 4 et 5 mai)

*

8/9/10/ juin

Pratique de Clarification,  thérapie et rencontre d’âme

*

4/5 juillet

Satsang et Retraite méditative

6/7/8 juillet

Sophrologie et Clarification

Rens: enpaix@orange.fr
0643443584

La Ligerie 0118 (1)_preview

Accueil en stage

avec Patrick et Fanny

 

lig-horz

Unstage réunit des personnes pour étudier et pratiquer les diverses Vivances sous la direction d’un animateur. Fanny est formatrice en Sophrologie, Patrick dirige la formation des sophrologues et l’Accompagnement spirituel.

Une retraite comporte des temps de méditation et de relaxation, des temps de parole, des temps de silence et aussi des temps libres.

(Les retraites organisées en  d’autres lieux peuvent être parfois soumises à de légères modifications de programmes ou de tarifs. Dans ce cas, cela sera annoncé sur le site

L’Esprit du lieu et les principes de vie
> L’esprit du lieu est aussi important que le contenu formel des stages. Cet esprit du lieu, nous en sommes ensemble responsables. Que cela demeure fraternel, simple, bienveillant, respectueux, propice à l’intériorisation et à la vérité de la relation.
> L’attitude phénoménologique (vivre l’instant présent comme si c’était la 1er fois) invite à accueillir chaque instant dans une attention bienveillante (sans jugement), Il est important de centrer votre attention sur le lieu et sur ce qu’il s’y vit à chaque instant.
> Il est bien évident que vous pouvez sentir le besoin parfois de sortir du groupe, d’être seul, sentez-vous toujours libre et autonome, tout en respectant le règlement intérieur.

Important : > Les entretiens individuels avec Patrick sont réalisés par téléphone avant ou après le stage, mais pas durant le stage.

Repas-Hébergement

Pendant les stages, il y a 4 lits sur place, sinon des chambres d’hôtes au village à 1,5 km (leden-chambresdhotes.fr) ou chez une voisine : Odile Mary (02 41 30 05 80).
Tout le monde participe à la préparation des repas et au nettoyage. Certains repas sont partagés en self-service, d’autres se passent en silence. Les moments du goûter sont l’occasion d’un partage convivial. La nourriture est sans viande. Soit vous apportez votre nourriture avec un petit supplément pour partager, soit nous fournissons les aliments (prévenir à l’avance)

Repas: soit vous apportez votre nourriture et on partage, soit comptez 8€ pour chaque repas d’une journée, et 3€ pour le petit dejeuner.

Arrivée

Gare la plus proche : Ancenis (on peut aller vous chercher) Aéroport de Nantes : vous pouvez facilement rejoindre la gare de Nantes à partir de l’aéroport, ou bien des stagiaires, peuvent passer vous prendre à l’aéroport.

(Le nombre de stagiaires est limité à 10 personnes)

 

033

Règlement Intérieur

Lors des rencontres il vous est demandé de :

➢ Respecter les horaires et l’Esprit du lieu.
➢  Respecter les temps de silence.
➢ Eviter de disperser l’esprit par un prosélytisme pour d’autres démarches.
➢ Eteignez vos téléphones portables.
➢ Cultiver un vrai respect bienveillant envers toutes les personnes, «pourquoi regardes-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère… » (Jésus).
➢ Respecter la confidentialité des échanges personnels en petit groupe .
➢ Veiller à consacrer les temps de stage/retraite à votre intériorité.
➢ Rester discret et modeste. Ne parlez pas trop fort.
➢ Ne pas faire de thérapie interprétative sur les autres, lors de vos prises de parole.
.

int

 

Rens: shantii@orange.fr
0961618135  (ou 0643443584)

Les Rencontres ont lieu régulièrement à La Boissiere sur èvre(49110) et aussi près de Seix (09140) en Ariège et à Toulouse.

boissiere et seixJPG